Arkham Horror

Vous allez à Arkham pour les vacances ? Leur asile a un trés belle vue sur la mer...

Ce jeu possède une mécanique puissante, une immersion puissante et durée de vie dantesque mais pourquoi, pourquoi avoir publié un livret de règles aussi mauvais !!!!

Arkham est un jeu complexe qui demande de l’investissement c’est un fait et ça pourra en rebuter certains. Le mythe ne se laisse pas dominer sans quelques gouttes de sueur qu’on se le dise !

Je vais attaquer directement par le point qui fait mal : le livret de règles.
Les gouttes de sueurs deviennent vite des litres à causes d’une règle que je trouve mal écrite, mal expliquée et encore plus mal organisée ! Heureusement que des passionnés sur le net ont mis à disposition des résumés, des penses-bètes et autres exemples de situation fort bien écrit. Sans cela point de salut possible à Arkham.

Il faut envisager quelques parties pour comprendre les rouages et encore quelques unes pour les subtilités et enfin le reste pour se faire uniquement plaisir. Car oui, une fois les règles digérées à la manière d’un grand ancien, le jeu déroule bien, pas de temps mort et coopération absolument nécessaire pour relever le défi. Les parties sont toujours différentes et avec beaucoup de rebondissements.

Coté matos, c’est super beau et ça en jette grave une fois la table préparée mais attention : il faut une grande table et aussi du pop-corn. Oui, les parties sont longues et les premières encore plus car on passe sa vie à chercher la bonne page dans ce screugneugneu de livret.

En solo, à 2 ou à plus, aucun souci c’est vraiment un super jeu mais il est difficile d’accès. C’est un point à bien prendre en considération avant de l’acheter.