Warangel
Ce jeu est sorti le 29 août 2005, et a été ajouté en base le 29 août 2005 par Sab Rine

édition 2000
Par Angelo Porazzi
Illustré par Angelo Porazzi
Édité par Angelo Porazzi Games
Distribué par Angelo Porazzi Games

Vous aimez les jeux de guerre ?

j’ai eu l’occasion d’essayer ce jeu au festival de cannes avec l'auteur, Angelo Porazzi et d'autres joueurs italiens.
Tout d'abord je dois préciser que j'étais fan de Zargo's Lords dans les années 80 et ce jeu me redonne un rien de nostalgie.

Le fait que le jeu soit entièrement modulable est très intéressant: les peuples sont très joliment illustrés et montés sur des bases en bois de couleurs différentes. Je sais plus exactement combien il y en a, mais vous avez largement de quoi faire! (environ 150?). Mais attention: on y joue très bien qu'avec deux seuls peuples, ce n'est donc pas forcément un jeu à collectionner. Toutefois ceux-ci sont tellement différents les uns des autres que la tentation y est forcément... Les cartes hexagonales possèdent des terrains de différente nature qui impliquent des restrictions ou avantages différents. Les illustrations sont magnifiques. Bref, un très bon jeu pour les passionnés de guerre et combats/affrontements.

Faut pas oublier qu'il s'agit d'une autoproduction et, qu'en tant que telle, elle est d'excellente qualité.