Ce jeu est sorti le 7 déc. 2006, et a été ajouté en base le 7 déc. 2006 par Mireand

édition 2002
Par Jean-Loup Druon et Delphine Druon
Édité par Druon
Distribué par Grundy France

Votre beauté n'a d'égal que votre durée de vie !

On a là un bon concept de jeu avec des finitions vraiment pas joyeuses à mon avis ! Pour commencer, le boite est laide, c'est un fait... mais c'est pire à l'intérieur ! L'éditeur a tellement rogné sur les marges qu'on a pour ainsi dire pas de matériel digne de ce nom... On croirait avoir acheté un jeu pakistanais ou je sais pas... En tout cas même dans les années 70 ou 80 , on faisait pas des jeux aussi kitches et si mal fournis ! Les éléments cartonnés sont ultra moches et mornes; bref ça respire pas la vie là dedans !

La mécanique de jeu est quant à elle un peu plus excitante avec des questions de logique, de culture gé, tout ça pimenté par une notion essentielle de rapidité. L'ambiance est là, malgré l'impression de pauvreté ludique véhiculée par le matos. Là où ça pêche de nouveau c'est dans la durée de vie : le nombre de fiches questions, notamment pour la finale (20 au total) est trés limité;

cela dit vu le design, on devrait en avoir au moins pour 40 ans avant de faire le tour, au rythme d'une fiche tous les 2 ans, dès qu'on sera assez déprimés pour resortir ce jeu du placard !