Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 8 juin 2015 par morlockbob

édition 2014
Par Marco Valtriani
Illustré par Guido Favaro
Édité par Mayday Games et Red Glove

Standalone 1 extension

Voodoo dur et dingue

Voodoo est un party game à base de sorts et de dés. Un mélange bien trouvé pour se retrouver à faire des trucs aussi idiots que ramasser ses cartes les bras croisés, ou rigoler diaboliquement avant de jouer.

On lance les dés, pas de combinaisons tordues ou de têtes de mort pénalisantes. On prend ses dés et on regarde ce qu’on achète : plutôt un sort , plutôt un « contre ».Ensuite il faut lancer le sort.

Ex : Pour lancer un sort de « je me gratte la tête avant de jouer » il faut 2 chauve-souris. Vous les avez, vous le lancez et marquez un point. Votre adversaire doit maintenant se gratter la tête s’il ne veut pas perdre de points.

L’idée est bien vue, on peut (gentiment) s’acharner sur quelqu’un qui devra « se gratter la tête / avec les bras croisés/en rigolant diaboliquement ». ahahahaha

Reste que cette bonne idée est quelque peu freinée par le fait de relire les sorts et de les exécuter à chaque fois. Ça casse le rythme. Et le rythme dans ce genre de jeu est important.

En tous cas les enfants se marrent bien, et je vous invite à le tester : malgré cette faiblesse sur le tempo, le coeur du jeu est présent.

Gratt, Gratt ahahahahahahahahah