Pickpocket

Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Repos production
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Vol plan(ifi)é !

Je suis plutôt fan des jeux de stop ou encore, c'est donc avec plaisir que je me suis lancé sur Pickpocket.

Le thème se prête bien à ce type de jeu, vous devez dépouiller d'honnêtes buveurs de bière dans la taverne où vous vous trouvez. Pour cela, vous allez chacun à votre tour, piocher dans un sac ( terrible vu le thème), et essayer de poursuivre le "fil" de votre larcin.

Je reste cependant sur une sensation un peu étrange à la fin de la partie. Ce type de jeu n'a pour moi, pas d'autre ambition que d'être un jeu d'ambiance ou l'on s'interroge un peu sur ces choix mais surtout ou l'on "provoque" ces adversaires.
Seulement là, les règles sont assez touffues et il s'agit d'optimiser son stop ou encore, non pas en fonction de ce qui va sortir comme pas mal de jeux du genre , mais surtout en fonction de ce qui est sorti. et çà, çà change toute l'essence d'un jeu de ce type.
C'est donc plutot différent d'un Diamant par exemple, plus centré sur le joueur et moins sur le groupe et du coup, générant un peu mons d'ambiance. J'y rejouerai de temps en temps mais pas autant qu'à Diamant