Ce jeu est sorti le 18 janv. 2010, et a été ajouté en base le 28 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Fantasy Flight Games
Distribué par Millennium

2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Vol au dessus d'un nid de gobelin

Après 3 parties avec les dragons je peux déjà dire en 1er retour que je trouve que ca en jette sur le plateau de jeu !
- Une fois les dragons placés dessus on sent qu'un nouveau souple épique et fanstatique va animer la partie...
- Les dragons étant avant tout des créatures il y a pas de contradictions dans la gestion des dragons avec les règles déjà existentes
- Je n'ai pas encore pris le dragon rouge n'étant pas encore bien familiariser avec ces bêtes de peur de mal gérer la perte de niveau (3 en moins quand même!! l'utilisation du dragon doit être rentable pour compenser)

- Par contre j'ai pris une fois le dragon des bois (le vert) et là je n'ai pas été convaincu. Déjà il faut pouvoir l'activer (comme n'importe quel unité vous me direz).donc dans une partie je trouve que c'est déjà pas mal si on peut l'utiliser plus de cinq fois puis voler mais avec deux dés on risque pas d'empoisonner grand chose au coup d'une arcane surtout si au tour suivant l'adversaire en dépense deux pour enlever le soufle cela fait beaucoup d'action pour pas grand chose pire si l'on dépense 4 arcanes pour voler hors zone qui n'ont aucun résultat ou que l'adversaire n'en dépense que 2 pour enlever un pion (à moins que le vol soit fructueux mais à 2dés...)
D'un coté il n'est pas différent de l'araignée verte mais quitte a prendre un dragon je préfère en choisir un autre ou alors il faut l'associer à d'autre créature.

Ex: un joueur prend un dragon rouge et l'autre le dragon des bois + un géant des colinnes + un élémentaire de terre pour faire 3 niveaux (à tester...)

- Je suis plus convaincu par le drake de glace qui coute un poil plus chèr (en niveau arcane aussi mais avec un coup de 2 niveaux ca n'empeche pas de faire un bon conseil de guerre puissant ou varié) et avec lequel on est quasiment sur de geler l'ennemi. Il a fait des ravages au cours des 3 parties qu'il soit utilisé par moi ou mon adversaire alors que le dragon des bois lui n'a jamais réussi à empoisonner qui que ce soit pourtant il a pas mal volé...

Reste à tester le rouge qui devrait faire un carnage dans les rangs de l'ennemie....

Bref je trouve cette extention sympa car :
-les figurines sont superbes et elles viennent renforcer les rangs du petit bestiaire de créature existant aujourd'hui
-Cela renforce le thème fantastique du jeu
-Créature simple d'utilisation, le plaisir du jeu reste intacte et reste en harmonie avec la règle du jeu. Contrairement aux extentions spécialistes justement où je n'ai pas envie de m'emmêler les pattes à me demander à chaque fois combien de dé?, combien de cases? , ... avec telle ou telle unité spécialiste et même si à force on mémorise les unités je ne joue pas forcément avec des joueurs connaissant les règles sur le bout des doigts et perdre du temps à expliquer les règles alors que j'ai déjà du mal moi même parfois.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default