Sprinter
Ce jeu est sorti le 11 nov. 2004, et a été ajouté en base le 11 nov. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Pierre Jacquot
Illustré par Michael Ryba
Édité par Ubik

Voir la vie en jaune !

La mécanique ultra-simple est particulièrement prenante et l'ambiance monte aussi vite que le leader dans les cols !

Les règles sont bien étudiées: on peut suivre le train, placer une "mine" au bon moment, devoir lâcher prise si l'on a préjugé de ses forces, bref on s'y croirait !

Le fait de pouvoir rouler en x étapes et d'organiser des Tours complets avec classement général et écarts en minutes ouvrent évidemment de grandes perspectives...

Seul bémol, mais il est tout de même de taille: se faire larguer dès le départ entraîne une étape d'un profond ennui pour le malchanceux. On dépose sa pus grosse carte et on ramasse les jetons de pénalité jusqu'à la fin de la partie. Je n'ai pas encore essayé les variantes proposées, mais pour ne pas trop pénaliser celui qui prendrait un -2 dans sa main de départ, on interdit les côtes et les +2 dans le premier tour... ça vaut ce que ça vaut mais ça permet d'éviter bien des frustrations.

A consommer sans modération: la kermesse du coin, les 3 jours de La Panne, les 4 jours de Dunkerque, le Giro, la Vuelta, le Tour... prenez cette petite boîte dans vos bagages l'été prochain !