Linq

Voila un jeu que je ne comprends vraiment pas

Tout est dans le titre. Je ne comprends pas l'interet de Linq. Je sais y jouer, j'y joue si les gens insistent, mais personnellement je n'y vois pas d'interet.

Passons deja outre le systeme de score absolument inutile (et de surcroit completement desequilibré), ce qui fait qu'on joue systematiquement sans le score, dans des parties sans fin.

Ensuite, le jeu en lui meme est desequilibré. Il est tres facile pour les espions de se trouver, et tres compliqué pour les contre-espions de les decouvrir. Du coup, lorsque je suis contre-espion, il m'arrive regulierement de pointer 2 personnes au hasard.

De plus, Linq est le genre de jeux qui ne finit jamais. Si il est un minimum interessant au debut, j'ai souvent noté que les parties tendaient a s'eterniser et a dérivé, perdant de plus en plus d'interet au fur et a mesure du temps.

Bref, je m'amuse un peu a Linq, lorsque des jeux de mots ou des associations d'idées sont bien pensées, mais si j'ai le choix, je prefere largement faire autre chose et laisser les autres sortir des mots en vrac pendant des heures...