Bohnanza

de Uwe Rosenberg
Bohnanza

La Coopérative est toute puissante !En tant que planteur de haricots, vous allez devoir planter les graines que la coopérative vous fournit. Même si vous n’en voulez-pas !!!Bohnanza est un jeu de cart... En savoir plus

Voila un jeu qu'il est bohn

Nombre de partie jouée: 20+

Pour faire clair, il s'adresse aux personnes qui aime l'interaction dans un jeu et qui n'ont pas peur d'user de leur tchatche pour gagner.
Le systeme de jeu tres sympa qui oblige a marchander, et donc une interaction entre les joueurs omnipresentes

L'interet du jeu reside dans le fait que l'on soit obliger de marchander avec les autres en essayant de refiler les cartes qui nous empeche de continuer notre champs.
Un point de regle a rectifier toutefois: la regle des dons est absurde, on peut donner librement ces cartes et plus aucun marchandange n'est realisé, le jeu perd tout son interet.

Une derniere chose les extensions sont inutiles, elles compliquent le jeu et n'apporte rien mise a part le fait de pouvoir jouer a plus de joueurs.

Pour son prix bohnanza est incontournable pour qui aime les jeux a forte interaction.