Ce jeu est sorti le 17 sept. 2001, et a été ajouté en base le 17 sept. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Claus Stephan
Édité par Kosmos

Vogue vogue petit dalang

Voilà à ce jour l'un de mes jeux préférés. L'un de ceux que je ressors avec le plus de plaisir.

Il est hyper coton à expliquer, car le déroulement même du tour est perturbant pour la plupart des joueurs; il est souvent difficile d'en prendre rapidement la mesure.

Mais une fois qu'on arrive à se mettre dedans, ce jeu est une merveille: gérér quatre mains de cartes à la fois, c'est sport, mais c'est génial. Il est vrai que la chance à un rôle à jouer, mais cela reste avant tout un jeu de gestion de mains de cartes, de prise de risque, de memory, de majorité aussi où il faut savoir faire preuve d'une bonne dose d'astuce.

Cela n'a pas grand chose à voir avec le tarot, mais le fait d'être un joueur de cartes un tant soit peu expérimenté contribue à la bonne prise en main du jeu. Mémoriser quatre mains mouvantes, c'est un vrai défi et c'est bon.

En plus ce jeu est beau...

La variante proposée par Palustris est très intéressante car l'artiste est sans doute la carte la plus faible du jeu (on cherche plus à s'en débarrasser qu'autre chose) et de l'utiliser en quelque sorte comme un joker pour piocher une autre carte est intéressant (normalement elle sert à défausser une à trois cartes qui seront échangées avec le sommet de la pioche).