Paper Dungeons
Par Leandro Pérez
Illustré par Dan Ramos
Édité par Super Meeple
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Vivre dans un Dungeon, c'est difficile !

9,0
Une agréable surprise, un thème classique mais nouveau pour un roll'n write. Je n'ai testé qu'en solo le jeu, le coté compétitif à plusieurs doit être très sympa.

Nous sommes un groupe de héros guerrier, magicien, clerc et voleur à la dungeon crawler naviguant entre pièges, sbires, trésors.

Coté matos :
Illustration des cartes sont superbes ce qui donne une bonne immersion, la fiche joueur (plan du donjon, inventaire objets, groupe héro, etc...) est de même très bien faite avec des graphismes de qualité. Y a de quoi espérer qu'ils puissent continuer à développer le jeu toujours dans cette même veine artistique, c'est beau.
Sans jeu de mot, nous avons même un lot de petits crayons, ca paye pas de mine mais je trouve qu'ils ont pensé à tout, j'apprécie vraiment.
Les règles sont bien faites, claires.

La mécanique d'action est fluide, peu de place au hasard car chaque dé pourra avoir son utilité.
Choix de taille à effectuer dès le départ entre monter ses héros de niveau, acquérir des potions de vie, fabriquer objet magique, se déplacer, ramasser des gemmes, combattre sbire pour être enfin prêt à affronter un monstre à la fin d'un tour saisonnier.

Leonard de Vinci nous disait : "Ne pas prévoir, c'est déjà gémir"
On a un subtil équilibre à avoir entre récolter un max de trésor, ne pas trop prendre de dégâts, prévoir des déplacements futurs, fabriquer des objets pour sauter les murs/l'eau, jouer sur des combos disponibles, booster particulièrement un héro pour un affrontement de monstre, etc ...

On a envie d'y revenir, de voir une suite en mode campagne, d'enrichir encore plus le jeu qui est déjà extra.

Le jeu sera fièrement aux cotés d'autres que j'aime beaucoup, troyes dice, dice stars, ...