Ce jeu a été ajouté en base le 27 janv. 2014

Par Isaac Vega et John Gillmore
Illustré par Fernanda Suarez
Distribué par Plaid Hat Games

Vivez le !

Outre la qualité du matériel, la clarté des règles et la simplicité des mécanismes, je ne saurais trop insister sur le fait qu'on ne fait pas une partie de DoW, on la vit !
Alors évidemment, il faut jouer avec des partenaires n'ayant pas peur de s'impliquer pendant plusieurs heures (si tout va bien hein ! Sinon ça peut être franchement plus court !) mais si l'ambiance est là avec vos joueurs, que vous mettez la bande son adéquate et que vous faites en sorte d'avoir une ambiance un peu tamisée, quel pied les amis !

Personnellement, je n'ai jamais joué à plus de 5 bien qu'ayant toutes les extensions. Mais la tension est palpable, le jeu ne pardonne pas beaucoup les erreurs et les emmerdes ont tendance à voler en escadrille ! On se prend vraiment au jeu de la survie en milieu hostile, chaque déplacement est jugé dangereux, chaque carte "boite de conserve" conservé précieusement "au cas où"...Et puis peut-être en avez-vous besoin pour remplir votre objectif personnel secret ???? Oui mais alors il faut quand même réussi l'objectif commun au préalable !!!! Jouissif.

Et le traître ! Même faible, la perspective de sa présence rend tout le monde parano, la moindre carte non jouée par un partenaire pour pallier aux crises entraîne inévitablement une accusation !!!!

Et les cartes "croisée des chemins" ! Un énorme potentiel vu leur nombre. Pour plus de dilemme, je conseille de rester vague sur les avantages et/ou inconvénients des options, afin de bien choisir en fonction de son instinct et pas de l'impact en terme de jeu. Surprises garanties !

Je fais régulièrement des parties avec ma fille de 13 ans et nous nous amusons autant, même sans le traître.

Un excellent jeu, dont chaque partie est une nouvelle histoire, pleine de rebondissements. Un achat sûr !