Ce jeu est sorti le 18 mai 2016, et a été ajouté en base le 13 avr. 2016 par Mathilde-Gigamic

édition 2016
Par Thomas Lehmann et Wei-Hwa Huang
Illustré par Martin Hoffmann, Claus Stephan et Mirko Suzuki
Édité par Rio Grande Games et Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension

Vivement une version tablette...

Voilà un jeu que je prendrai certainement quand une version numérique sortira sur ma tablette.
Entre temps, ce sera sans moi.

Pas que le jeu soit mauvais, loin de là. Tout tourne bien, c'est fluide et pas inintéressant.
Mais ce que j'aime dans un jeu, c'est l'interaction. Et là, c'est proche du zéro absolu.

Certes, on peut essayer de deviner ce que vont choisir les autres. Style : "lui il veut faire de l'explo, c'est évident. Donc je choisi autre chose et je mets des actions en explo pour profiter de son choix".

Sauf qu'il arrive souvent que l'autre fasse le même raisonnement et que du coup, le plan foire totalement. Il devient alors évident qu'il ne faut pas trop miser sur ce genre de décision et qu'on peut jouer dans son coin tranquillement, sans se préoccuper de ce que font les autres.

Au final, je ne me suis pas franchement ennuyé mais j'étais surtout content que la partie soit courte pour faire autre chose derrière. ;)

Bref... Si jouer en solo et comparer votre score à ceux de vos adversaires ne vous gêne pas, vous pouvez y aller. Si vous aimez bien jouer avec vos partenaires de jeu, je pense que vous pouvez passer à autre chose.