Ce jeu est sorti le 5 sept. 2014, et a été ajouté en base le 24 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Édité par Matagot

Vivement la prochaine... :D

2 parties à 2vs2vs2, les 2 parties se sont enchaînées car les perdants ont voulu leur revanche après une victoire écrasante !

Si toutes les extensions montent en puissance comme celle-ci, alors vivement la prochaine ! Cyclades était très bien, Cyclades : Hadès un vrai bonheur... Cyclades : Titans est encore au dessus du lot !

J'avais quelques doutes après avoir visionner la partie sur la TTTV, notamment par rapport à l'utilisation de Poséidon qui me paraissait avoir pris du plomb dans l'aile avec les nouveaux "continents".

Je me trompais !

Les titans rajoutent, comme tout le monde l'a déjà dit, ce qui manquait justement à Cyclades, du dynamisme à la partie, puisqu'il n'est plus question de gérer les dieux au coup par coup. Maintenant toutes les équipes deviennent un danger potentiel, et on ne doit plus avoir seulement peur du joueur qui mise sur Arès, mais de tous ceux qui auront des titans sur le plateau.

Kronos permet de créer des bâtiments gratuitement, et accélère donc grandement la partie, surtout avec le placement initial repris de Hadès mais rendu encore plus puissant par les bâtiments qu'on rajoute (je trouve le rajout très bon !).

Et pour revenir à ce que je disais au début, Poséidon reste énormément attractif puisqu'il y a beaucoup de zone avec cornes tout autour de la carte, et des îles avec beaucoup de cornes aussi. Il sert aussi rien que pour contrôler les mers autour de ces îles et/ou des 2 continents.

Les artefacts sont un ajout très sympa, même si comme Pégase avec Cyclades, Persée avec Hadès, les sandales ailées sont encore trop puissantes par rapport au reste, et encore même plus que Pégase et Persée puisqu'elles restent sur la carte pour continuer le tour et les tours suivants !

Les mégalopole sont un ajout bien sympa.

Et la victoire militaire est un rajout très important puisqu'il permet vraiment de finir la parti quand un joueur/équipe à l'ascendant sur les autres. Bon point.

J'ai hâte de rejouer, avec pourquoi pas des configurations différentes de joueurs, mais je penses que le jeu devient ultime a 6 pour le coup, et je suis quasi persuadé que ça restera ma configuration préférée, bien que plus difficile à réunir :)

Je suis aussi du genre à avoir envie d'essayer avec Hadès et la total pour tester et parce que j'adore ça ! Mais pour tout ceux qui se le demande, Titans est pour moi la meilleure extension de Cyclades, et elle se suffit clairement à elle-même.

Attention: Je n'ai pas encore testé la version à 4 joueurs, que ce soit en équipe ou en 1vs1vs1vs1, mais j'avoue encore avoir quelques réserves concernant ceci, puisque je trouve que ce jeu prend toute son ampleur quand la totalité des dieux est présent sur la piste des enchères. 2 dieux en moins change vraiment le jeu du tout au tout, mais à noter que la présence des titans pour se déplacer doit un peu améliorer ce problème puisqu'on pourra de toute façon se déplacer avec eux.