Ce jeu est sorti le 12 juin 2015, et a été ajouté en base le 6 févr. 2015 par Matagot

édition 2015
Par Marc André
Illustré par Ismaël
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 1 extension

Vive le roi

Je me permets de donner mon avis sur cette perle ludique.

C'est la première fois que j'achète un jeu alors que la tric trac TV ne m'avait pas emballé.

C'est en y jouant qu'on apprécie réellement le jeu, puisqu'on est maître de son destin, de ses actions.

Barony est un excellent jeu de placement et de stratégie. Les joueurs qui n'aiment pas les jeux où la chance est présente seront ravis d'y jouer !

J'y ai joué (à 3 joueurs) et j'ai adhérer tout de suite !

Les règles de jeu sont ultra simples (elles tiennent sur 4 pages et sont expliquées en 10 minutes maximum) et sont parfaitement résumées sur l'aide de jeu. Le jeu est assez fluides. Les parties sont courtes (45min / 1h). Et le plateau sera toujours différent puisque les tuiles sont disposées au hasard. Certaines zones seront donc plus "attirantes" que d'autres ...

Bref le jeu est hyper bien pensé, on a l'impression d'y être.

Petit plus: le matériel est joli et donne un plateau magnifique. Visuellement ce jeu est top !

Seul point négatif à mes yeux: le scoring. Il n'y a pas 36 manières de scorer et en général le premier à devenir duc sera le gagnant de la partie. Mais après plusieurs parties je pense que le jeu sera encore meilleure :)

Un grand bravo et merci à l'auteur !