Ce jeu est sorti le 11 févr. 2008, et a été ajouté en base le 21 août 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Bruno Cathala, Sébastien Pauchon et Malcolm Braff
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Gameworks
Distribué par Asmodée

Vive le rhum et les pièces d'or ..

voici un jeu qui est simple au niveau des règles, qui demande quand même de la réflexion pour optimiser ses déplacements avec sa gestion de la nourriture, accumuler de l'or, préparer les futurs combats avec un peu de poudre et tenter sa chance en récupérant les trésors abandonnés.. Mais attention certains sont maudis, d'autres pirates trainent dans le coin pour vous voler vos ressources ..

Bref, en plus, le plateau et les pièces sont belles, tout le monde a les mêmes cartes il n'y a que l'ordre d'arrivée qui n'est pas le même mais bon on a tous 3 cartes en main,les meilleurs marins arriveront les premiers mais ils ne gagneront pas forcement ...Car un bon pirates accumulera les trésors et les doublons !! Et à la fin ça peut faire la différence ...

Les parties s'enchainent à un rythme endiablées (moins d'une heure une fois tout assimilé ..).
bon certains diront qu'il y a de la chance sur le dé lors des combats et que l'étoile fait mal .. Mais bon c'est le coup du destin et nous pirate on vit avec ..
Mais que c'est dur où jouissif (ca dépend pour qui) de voir son bateau à qqs cases du port bloqué faute de vent et les autres pirates lui passé devant ..

Je vous le conseille donc ...