Ce jeu est sorti le 20 nov. 2003, et a été ajouté en base le 20 nov. 2003 par ReiXou

édition 2001
Par Manfred Ludwig
Illustré par Barbara Kinzebach
Édité par Selecta

Standalone

Vive le pays de cocagne !

Cette course entre le chat et les petites souris entrentient suffisant de suspense pour intéresser non seulement les enfants (à partir de quatre ans, sans poblème) mais aussi les adultes !

Le plateau est très bien organisé : on sort de sa tanière (bien obligé, car si le chat passe par là et qu'une souris s'y trouve encore, elle est mangée !), on avance (pas plus de quatre souris par case), on court à perdre haleine (souris et chat en bois ont une position très aérodynamique qui simule une course tête la première !), jusqu'à rejoindre le pays de cocagne, là où se trouvent les plus beaux fromages !

Il n'y a rien à dire sur la mécanique. C'est parfait. On lance le dé : soit ce sont les souris qui avancent, soit c'est le chat + une souris.
A un certain moment, le chat avance de deux cases en deux cases... La menace pèse sur le groupe ! On peut lui échapper en se réfugiant dans les logis situés dans les quatre coins. Ce peut être aussi un choix délibéré de sacrifier une souris pour récupérer le petit morceau de fromage qui fera la différence dans le décompte final !

Ce jeu est très plaisant à jouer, vraiment. Les adultes retombent en enfance, que demander de plus ?

Note : Les jeux Sélecta sont étudiés pour s'adresser aux plus jeunes.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default