Tadsch Mahal

Aucune catégorie
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Ravensburger et Alea

Vive le palais de la couronne !

Quel bonheur ce jeu signé du docteur Knizia !

Le matériel est de qualité, les illustrations sur les cartes bien dessinées et servent un thème non galvaudé!

Les différentes façons de remporter des points de victoire sont ingénieusement trouvées : gagner la majorité des symboles; si détenir la majorité avec les éléphants permet de gagner la carte présente sur la province disputée, elle ne permet pas de placer des palais.

Ces derniers seront intéressants surtout si vous parvenez à faire des lignes continues par delà les provinces !

Toutes les subtilités apportées par Knizia font de Taj Mahal un jeu racé, élégant : je pense par exemple aux cartes spéciales, au placement du palais avec la couronne, au fait de passer son tour en premier et de récupérer plus de cartes que celui qui passera en dernier, ainsi qu'au fait de bien gérer le nombre de ses cartes qui, si elles se trouvent en nombre important pourront "intimider" vos adversaires !

Une incontestable réussite que ce Taj Mahal :)