Vive le fondamentalisme !

8,0

+ de 30 parties

Un jeu excellent de mon point de vue. Avec z-man games, on a souvent du mauvais goût, ici, c'est un peu le cas, mais cela donne une production très sympathique !

Les bons points du jeu :
- un rendu réaliste de la guerre froide avec le système des points chauds. On tire en effet des territoires (France, Corée, Mexique...) et les puissances vont essayer culturellement, économiquement ou militairement de prendre possession du territoire. Les affrontements directs sont assez rares et peu payants par contre, tout se joue sur les petites nations indépendantes (cela me rappelle Cuba, l'Afghanistan ou le vietnam...). Ici, je ne trouve pas que la chance intervienne dans les tirages car on dispose de technologies qui permettent de contrer les effets de la distance. Je trouve en plus que c'est plutôt pas mal d'avoir un systeme de conquête sans planisphère.
- un système de majorité bien équilibré. Le principe du deck où l'on se constitue une main me semble bien gerable et là aussi, la chance intervient peu ou du moins, on peut facilement l'anticiper, d'autant que l'on peut augmenter la taille de sa main.
- une gestion des alliances bien faite où l'on voir venir les affrontements.
- une bonne durée de vie

Le bémol :
- je trouve très peu intéressant de joueur à moins de 4 et il faut être 5 ou 6 pour vraiment s'éclater.

À essayer donc ce bon jeu de majorité avec un thème très fort.

Commentaires

Default