Vive le BTP!

Un bon jeu qui de prime abord peu refroidir les joueurs occasionnels et amateur de gestion mais il n'en est rien.

Le but accroître son territoire en terraformant, en y plaçant des bâtiments qui nous rapporte des avantages plus ou moins avantageux en terme de développement, points de victoire et pouvoir...

Les divers bâtiments posés et adjacents permettront au terme des 6 tours de jeu de définir qui a la cité la plus étendue et se verra attribuer des points supplémentaires.

Les peuples sont nombreux et ont des pouvoirs différent et assurent donc un renouvellement des parties.
A chaque tour de jeu, un objectif permet d'obtenir des points de pouvoir d'ou une certaine lisibilité à moyen terme.

L'interaction est bonne et la lutte est âpre sachant que le fait de construire un bâtiment adjacent à son ou ses adversaires vous permet d'obtenir du pouvoir au pris d'échange de points de victoire, c'est diabolique.

Côté matériel c'est la profusion, la qualité est au rendez vous, seul bémol le plateau de jeu assez fade.

Les plateaux individuels retranscrivent la plupart des règles du jeu.

Une bonne découverte!