Pharaon

de Henri Molliné et Sylas
Pharaon

Vous êtes un des enfants de Pharaon. Comme vos frères et soeurs, vous allez passer une grande partie de votre vie à préparer votre passage dans l’au-delà. Vous entourer de nobles loyaux et des artisan... En savoir plus

Vive la pyramide...ronde !

Pharaoniquement efficace !
Ce jeu peut, à première vue, faire peur. Le plateau est très grand, il y a des dessins un peu partout, un autre plateau posé à côté, des cartes, des jetons, des sarcophages et pas de plateau joueur, ni d'aide de jeu ?
Bref, on se dit : "Ouaouhhh, ça va être compliqué !"
Mais en fait il n'en est rien, le jeu est très fluide, très clair et s'explique rapidement (10-15 minutes) pour une partie de 60minutes à 3.
Les actions possibles et les zones associées sont très bien identifiées, on ne revient quasiment pas sur les règles (sauf les pouvoirs des cartes nobles quand elle sortent mais c'est tout) MAIS ce n'est pas pour autant que les neurones ne vont chauffer un peu afin d’optimiser au mieux la planification de ses actions et l'acquisition de ressources pour faire telle ou telle action mais ces ressources seront souvent trop rares, il faudra faire des choix.
Le système d'avantages attribués aux 1ers joueurs qui passent est aussi très original et sympa.
Ne pas oublier aussi les PV de fin de victoire pour les Dieux (pas évident d'y penser au début).
Bref, une belle, très belle réussite avec en plus du matériel de qualité, des illus sympas, une immersion efficace (si on joue le jeu ;*)....comme je viens de le dire un jeu et une règle de jeu PHARAONIQUEMENT EFFICACE !!!