Sbires
Ce jeu est sorti le 1 août 2016, et a été ajouté en base le 21 avr. 2016 par LudiKev

édition 2016

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Vive la crasse !

Premières impressions à chaud à l'arrivée de la boîte, avec un enfant de 10 ans ( la vérité sort de la bouche des enfants !).

- Belle boîte (jolie).
- Grosse boîte (trop grosse pour la faire rentrer dans le meuble à jeux !).
- Chouette, des pions à d'éclipser.
- Mais qu'est-ce donc les petits "trucs" blancs au fond ? Aucune explication pour le montage :-(
- Sympa le rangement des éléments dans la boîte (bien pensé, avec même les images au fond), mais pourquoi il y a-t-il 50% du volume qui ne sert à rien ? Avec un plateau de jeu rectangulaire la boîte aurait pu être bien plus petite (et moins couteuse ?).
- Excellente l'idee du sac de rangement et des 5 cartes citadelle (j'ai mis du temps à comprendre leur utilité, car pas un mot d'explication !). Amélioration possible en imprimant la mini-règle en format livre (pliable en 2, au même format des cartes, pour moins l'abîmer).
- Jolies illustrations bien mises en valeur, mais du coup il faut des lunettes pour lire le texte. Peut-être que l'ajout de symboles aiderait à réduire le nombre de mots (par exemple : symbole attaque/défense sur les cartes bleues).
- Mécanique du jeu simple (accessible dès 10 ans), rapide et efficace. Mais on n'avait pas bien compris qu'il fallait se défausser du rab de cartes en main, et que seule la réserve restait d'un jour à l'autre.
- Point de doute persistant : à quel moment on doit surveiller le nombre maxi de cartes de la réserve ? À tout instant ou seulement lors de la pose d'une carte ?

Contents d'avoir participé au financement de ce jeu qui méritait bien un coup de pouce.

Vivement l'arrivée de l'extension à 5 joueurs, avec peut-être un marqueur compte-tour mieux intégré (par exemple avec un pion supplémentaire qui se déplace sur le plateau de jeu, ou avec un marqueur qui se clipse sur un des côtés de la boîte...).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default