Akaba

Par Guido Hoffmann
Illustré par Guido Hoffmann
Édité par Haba

Vite, vite, plus vite...

Akaba marche bien avec mon fils de 6 ans. Le matériel de jeu y est très certainement pour quelque chose : la réputation de l'éditeur n'est pas ce qu'elle est pour rien ! Un petit bémol toutefois par rapport à la poire qui n'est pas facilement manipulable, comme cela a été souligné dans les autres avis. Pour y remédier il suffit de laisser le temps aux enfants de bien prendre l'objet en main. Une fois qu'ils ont compris comment l'utiliser pour qu'il se regonfle à chaque fois, le problème est vite oublié.

Le jeu est basé sur le principe du memory. Toutefois le fait que l'adversaire lance les dés rapidement pour reprendre la main permet d'éviter que le jeu ne soit trop statique : il y a si peu de temps qu'il faut agir vite. C'est une idée toute bête mais elle marche ici à la perfection ! L'autre avantage est qu'il y a toujours au moins 2 personnes à jouer, donc moins de temps mort ce qui compte pour jouer avec des enfants.

Essayez Akaba ! Il le mérite.