Zombicide
Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 18 févr. 2012 par tyramon

édition 2012
Par Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton
Illustré par Miguel Coimbra, Nicolas Fructus, Édouard Guiton, Eric Nouhaut et Mathieu Harlaut
Édité par Guillotine Games et CoolMiniOrNot
Distribué par Millennium et CoolMiniOrNot

Standalone 14 extensions

Vite un fusil à pompe !

Voilà un jeu qui a une particularité que j'aime bien, on peux faire ses propres scénarios.
Rien de tel pour équilibrer et mettre la pression sur les survivants. Le jeu n'est pas donné mais c'est à cause des petites figurines qui gonfle le prix de la boite.

Le matos est beau mais quel dommage de ne pas proposer des figurines peintes au moins pour les héros qui sont franchement laids avec ses couleurs criardes, enfin bref...

Oubliez le livret de règles que je trouve pas optimal, pas mal de points sont obscurs quand on joue les premières fois. De toute façon le mieux c'est de jouer avec des scénars maison et de se renseigner quand on a un doute sur un point de règle.

Sortir de la ville en flinguant ou en esquivant les monstruosités n'est pas toujours simple et si plus on flingue, plus on augmente notre niveau (et donc on gagne des compétences) en échange l'invasion de zombis gagne aussi en intensité et les choses se gâtent vite ! Surtout si l'Abomination entre en jeu ! :D

Au final : Un bon coopératif qui donne une bonne liberté d'action.