Ce jeu est sorti le 13 mai 2005, et a été ajouté en base le 3 juil. 2004 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 3 extensions

Vite tous au Graal, noon Excalibur se sauve, haaa un picte!!!

Il y a peu de temps j'ai replongé dans cette vilaine drogue que sont les jeux, qu'ils soient sur plateau ou autre. Je pensais avoir décroché il y a quelques années et paf rechute, la magie de l'ouverture d'une boite, du découpage des pions, la lecture des règles ont eu raison de moi. Résultat en quelques semaines j'ai récupéré chez mes parents tous mes vieux jeux et je me suis procuré les Colons de Catane, Carcassonne, les Aventuriers du Rail, Dungeon Twister, les Fils de Samarande et le fabuleux Chevaliers de la Table Ronde (quand je vous parlais de rechute, hein!)
Voilà donc maintenant trois semaines que je possède ce jeu et je n'en décroche pas. Non seulement moi mais j'ai converti quelques amis à celui ci. Amis qui ont plongé dans cette drogue de façon encore plus radicale que moi, ma future et l'une des mes amies n'envisageant plus un week-end sans faire quelques parties.
L'accroche a été immédiate avec des premières parties hésitantes et donc très drôles au vu de nos piètres résultats et de la désorganisation générale qui régnait autour du plateau, maintenant la communication est de mise entre nous, communication bizaremment moins évidente, plus silencieuse et empreinte de paranoïa lorsque le félon est en jeu.
Il est vrai que la tension d'une partie va énormément dépendre du tirage des cartes et qu'au bout de quelques temps battre les forces du mal devient plus facile. Ils nous restent maintenant à tester les différentes variantes pour pimenter un peu tout ça.

Bref ce jeu est à conseiller à tous, joueurs et non-joueurs peuvent se retrouver autour du plateau et commencer une partie en quelques minutes dans une ambiance des plus conviviales.