Vitrail

de Dominique Bodin
Vitrail
6.79 
95 avis

Description du jeu :

Au top départ, une carte combinaison est retournée au centre de la table…Aussitôt, chaque joueur doit reproduire le plus vite possible le motif de cette carte en tournant et superposant dans tous les... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €

Vite sur les rails, mais vite raillé...

Alors que je suis d’ordinaire assez féru de jeu de rapidité et d’observation, je n'ai pas vraiment été emballé par Vitrail. L'idée de départ brille pourtant par son intelligence; le mécanisme est original, ingénieux, susceptible de convenir à tous les publics. Il ne s'agit en effet de rien de plus que de tourner, retourner et superposer quatre cartes transparentes, bariolées de points multicolores, de manière à reproduire une combinaison en un temps record. Et c'est tout ? Oui. Imparable de simplicité.

Malheureusement, Vitrail a pour principal défaut de ne pas pardonner les différences de niveau : en un mot, c'est toujours le meilleur qui gagne. Et oui, comme dans la vie. Alors si le jeu devient aussi triste que la vie, ou va-t-on. Surtout, le système me donne la désagréable impressions d’un Rubik’s cube en 2D, qu’on devrait résoudre avant les autres, et du coup je n’accroche pas. Oh bien sûr je ne doute pas que le jeu trouve son public, après tout les goûts et les couleurs, tout ça. Le mieux est donc encore d'essayer, car il est possible que Vitrail vous plaise énormément, à vous.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default