Vite remballe

2,0

Voila un jeu d'apero qui se prend pour un jeu de plateau avec sa grosse boite inutile.

Etant plutot adepte des jeux qui demandent de la reflexion rapide, j'ai vu en zack & pack un lointain cousin de galaxy trucker...bien mal m'en a pris!
Le jeu en lui meme a l'air tres simple et prometteur, ranger des cartons (cubes) dans des camionettes de facon a rentabiliser l'espace au maximum afin de ne pas trop perdre d'argent.
Seulement voila, la quantite de carton et la taille des camionettes est tres variable, cela peut penaliser lourdement pour le demenagement et faire perdre un joueur en moins de 5 minutes.
On se dit que c'est fun, c'est pas grave, on va en refaire une... si seulement le jeu n'etait pas ultra repetitif et sans la moindre once d'interaction.
On jette les des, on recupere les cartons puis les camionettes, on range ses cartons en prenant bien son temps (contrairement a tetris) et on recommence.
Je dois dire aussi que ca prend plus de temps de compter l'espace non utilise et les sous perdus que de ranger les cubes sur les camionettes!

Au final zack & pack est un jeu bacle derriere une belle esthetique, des variantes fumistes, une regle simpliste, presque parfait pour la grande distri'!

Zack & pack est
- Un maitre de la repetition
- Assez harsardeux
- Une bonne alternative aux legos

Zack & pack n'est pas
- Long