Dschunke
Ce jeu est sorti le 20 mars 2002, et a été ajouté en base le 20 mars 2002 par XavO

édition 2002
Par Michael Schacht
Illustré par Christof Tisch, Jörg Asselborn et die Basis
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Vite, j'ai mes caisses en double file !

Une des choses qui frappent lorsque l'on joue à Dschunke, c'est la fluidité de la mécanique. Elle surprend car le jeu est riche en phases, actions et autres trucs à faire.

Et vas-y que je choisis mon action, que je pose des caisses, ou que je prends de l'argent, que je pioche des cartes poissons parce que je veux remporter l'enchère de la carte spéciale qui, ce tour là, est sur le "Braunes" (marron). Et vas-y que j'observe l'oeil de mes adversaires afin de savoir ce qu'ils ont misé, que je choisis le bon tas de cartes spéciales qui me permettra de gagner des points à la fin pour dépasser au dernier moment mes camarades de jeux qui n'en reviendront pas...

Mais, avec toute cette richesse, Dschunke reste un jeu facile. Facile parce que toutes ces actions sont évidentes, simple et logique.

Il s'adresse aux joueurs pathologiques comme au débutant. Enfin, aux débutants un peu pris en main quand même. Il y a de l'Allemand sur les cartes, et pour jouer, il faut obligatoirement imprimer les petites aides concoctées par les ludowebolontaires (voir la liste des liens en bas de page)...

Personnellement, un jeu qui permet de réfléchir à très moyen terme, de faire couiner l'adversaire (en recouvrant ses caisses ou en faisant avant lui l'action qui le fairait gagner), un jeu qui permet de sonder les yeux de ses camarades pour essayer de les bluffer et de gagner les enchères en misant le minimum... Un jeu qui possède un matériel de "toute beautéeuuu", ben, personnellement, donc, j'adore !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default