Just 4 Fun
Illustré par Claus Stephan et Suzuki Mirko
Édité par Kosmos

Vite fait, bien fait

Un jeu rapide.
Des choix tendus, tout le temps, même au début.
Juste ce qu'il faut de chance, mais c'est le genre de jeu où je dirais plutôt qu'il faut savoir faire avec ce qu'on a.
On a 4 cartes, avec des nombres dessus, moins que 19 si mes souvenirs sont bons. Bon, les cartes numerotées entre 13 et 19 sont en un seul exemplaire, ce qui fait que ça aide pas pour poser ses pions sur les cases à gros nombres. Sinon on est obligé de poser sur des cases à petits nombres, et dans ce cas, ça devient difficile de gagner dans ces conditions. Les nombres sur le plateau ont du faire l'objet de nombreux tests, pour bien équilibrer le jeu.

Je mets 4, parce que je ne pense pas que j'en ferais 3 parties de suite. Mais possséder le jeu, ou même en faire une partie de temps à autre, ça va. Comme Genial, de Knizia, je dirais. Une partie, ouais. Pas tous les jours. Je ne mets pour cette raison pas 5. Et le 3 serait carrément severe. ça joue vite, bien, les règles sont expliquées en deux temps trois mouvements. C'est sûrmeent mieux à 4, par contre. je ne peux dire, puisque n'ai tourjours joué qu'à trois.
Le genre de jeu qui fait venir les non joueurs, ou les jouers de classiques (monopoly ou autre sccrable) vers le jeu moderne.