Vite expliqué, vite joué... et vite y rejouer !!

sur Armadöra
8,0

La mode aujourd'hui, un peu dans tous les domaines, est de faire petit, court, compact, vite pris en main mais sans perte de saveur.
Dans le domaine du jeu de société, Armadöra y parvient haut la main (et sortant un ou deux mois après, Huit Minutes Pour Un Empire accède aussi à une telle rentabilité).
Les parties sont en effet nerveuses et demandent à chacun de bien réfléchir, de jouer au mieux, et de faire le bon choix au bon moment.
Si, à quatre joueurs, on contrôle moins, il suffit de jouer en équipe, soit en additionnant les valeurs militaires ou seulement l'or acquis, pour parvenir à gommer ce léger petit "moins".

Mais ne boudons pas notre plaisir et savourons qu'un tel jeu soit proposé, car des jeux non abstraits ou magnifiquement thématisés, expliqués rapidement et joués tout aussi vite avec pourtant un réel intérêt stratégique, il n'y en a pas des masses. Pas cher, et ne prenant pas de place, ma boite s'est trouvée un emplacement de choix dans ma ludothèque, en ce qui me concerne...

Commentaires

Default