Glonk Le Choc des Aliens

de Daniel Quodbach
Glonk Le Choc des Aliens

GLONK le Choc des Aliens est un jeu de pichenette dans lequel les joueurs contrôlent chacun l'armada de soucoupes volantes d'une espèce extra-terrestre. GLONK reprend le mécanisme du "pitch contrôlé"... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Violent, Non Non ! Violent Oui Oui !

Ca à l'apparence d'un jeu chaotique, dans un environnement d'adresse au pitch, mais en fait c'est juste un jeu de brute. (ironie)

Si si je vous assure, je cite d'ailleurs les règles : Le plus violent gagne, alors moi j'ai cassé les genoux du petits gris car c'était les seuls plus petits que moi. Mais on m'a disqualifié pour cet acte barbare en m'expliquant que c'était un jeu plus stratégique que ça. (humour)

Glonk n'a pas déchainé les passions auprès des intellectuels de mon groupe, faut dire qu'on est loin du jeu de gestion ou du wargame, par contre les autres ceux qui aiment bien varier les plaisirs y sont revenus pour une partie, en tout 3 parties ont été jouées hier soir, et en fait on se rend compte qu'il faut être très concentré. La galaxie parait vraiment petite avec 6 armadas, mais des la présence de seulement 2 flottes, le jeu prend toute sa dimension, en gros je le recommande plutôt de 2 à 4 avec possibilité de jouer à plus, les stratégies commencent à s'entrevoir des la 2eme partie et la partie va vite. Ce jeu a un bon potentiel et la finition est tres bonne. (Avis)