Neuroshima Hex !

Édition 2006
~
Aucun avis

Violent !

La première chose qui saute aux yeux après seulement quelques tours de jeu c'est l'adéquation entre le thème violent et apocalyptique et le jeu lui même d'une violence impressionnante :

Dès qu'une bataille est déclenchée, c'est le grand ménage. toutes les troupes s'entretuent joyeusement pour n'en laisser que quelques unes. On a vraiment l'impression de troupes qui sortent de leur bunker pour se dézinguer à tout va ! je disais donc : violent.

Le jeu est ainsi très tactique dans l'objectif de placer ses troupes dans les meilleures dispositions pour le moment où un joueur va déclencher une baston. Le nombre de bastons étant limité par joueur, on n'a pas intérêt à les rater.

Les factions sont également toutes spécialisées et disymétriques. Cela donne envie de toutes les essayer pour voir ce que ça donne. Et entre les troupes mobiles et fragiles, celles avec une grosse défense ou celle qui te balance des bombes dans la gueule, il y a de quoi faire.

Un pur jeu de pif paf très énergique.