Ce jeu est sorti le 22 nov. 2013, et a été ajouté en base le 13 mai 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Rajouter au panier

Violence spatiale

Nombre de parties jouées : - de 5

Configuration : 2-3-4 joueurs

Jeu joué sur BGA donc première chose merci à FF d'avoir autorisé le portage.

Niveau illustrations c'est beau, autant les cartes que les tuiles, par contre les fiches individuelles blanches que j'ai vu sur les éclatés de boite j'ai trouvé ça dommage, il aurai fallu coloriser un peu tout ça.

Mécaniquement ça marche bien et même très très bien, le jeu est fun, rapide, tendu, extrêmement interactif avec un soupçon d'enfoiré (clairement pas le jeu à jouer avec des personnes susceptibles). Seul petit reproche après mes quelques parties, mais qui d'après ce que j'ai lu semble être un constat assez courant, c'est que pour gagner la meilleure solution est de jouer agressif et militaire, le côté développement scientifique ayant peu de chance face à un adversaire agressif du coup on va sauter sur les cartes militaires et délaisser les autres.

Mais LE truc génial ce sont les combos des vaisseaux entre eux et des vaisseaux avec les cartes, c'est le gros gros point fort du jeu.

Les dés qui représentent les vaisseaux c'est une bonne idée et niveau lisibilité difficile de faire mieux mais c'est un peu au détriment de l'immersion, je ne pense pas que c'était faisable autrement sans faire exploser le prix de la boite mais au final c'est pas vraiment gênant.

Je trouve que c'est un très bon jeu à 3 ou 4 joueurs par contre je l'ai trouvé sans grand intérêt à 2.

La rejouabilité est à mon avis très forte entre les dés (on ne démarre jamais avec les mêmes vaisseaux et on aura jamais les mêmes d'une partie sur l'autre), les cartes et les tuiles qui permettent de changer la géographie de l'espace de jeu.

les +

-les illustrations

-rapide

-très interactif

-très rapide à prendre en main

-jeu de combos

les -

-le mode de jeu agressif semble être le seul vraiment viable

-le jeu à 2 joueurs sans grand intérêt