Hawaï
Ce jeu est sorti le 27 janv. 2012, et a été ajouté en base le 18 janv. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Gregory Daigle
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 1 extension 2 éditions
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Villages en Kit

Attention, Hawai est un jeu fluide, il tourne bien.

Si l'action (A) qui vous interesse n'est pas possible, il y a vraissemblablement une action (B) activable, un peu plus coûteuse, un peu moins profitable certes, mais accessible.

Bien sur, les possibilités vont en se réduisant à moins de se faire un moteur de ressources (au détriment des points) dés le départ puisque les dites ressources se font de plus en plus rares au fil des tours.

La gestion de l'ordre du tour est très importante car c'est aussi un outil de gestion des points de victoire.

Dans ce jeu, tout est transformable en PV.

L'ordre des tuiles est aléatoire ce qui redonne un bonne rejouabilité (enfin je suppose).

Le problème est que le thème est totalement plaqué et le jeu est à mon sens très froid. Bref, comme les autres joueurs, j'essaye d'optimiser, certes, mais je m'ennuie.

J'aime les jeux de gestion mais celui-ci n'est pas fait pour moi d'autant plus que le matériel est abondant et rend l'installation un peu longuette.

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