Viking fury ça sonne mieux qu'invasions

sur Invasions

Jeu testé à deux et à trois joueurs.
A deux, il n'y a pas assez d'enjeu, ça doit être pour ça qu'il est prévu de 3 à 5 joueurs, mais il tourne quand même bien, surtout pour une partie de découverte.
Beaucoup plus intéressant à 3, beaucoup plus opportuniste, on se vole les sagas les uns les autres tout en se faisant quelques crasses avec les runes.
Côté matériel, rien à redire, le plateau est très pratique, très beau et très grand, les figurines sont elles aussi très belles et très solides. Beaucoup de "très" en somme, et c'est pas plus mal !

Le seul bémol, c'est que les pillages et les colonisations, qui sont joués au dés sont forcément "très" aléatoires. Quand ça marche c'est un détail qui ne gène pas, mais c'est vite frustrant quand l'attaque d'un même port (de valeur 4 avec lequel j'avais pris soin de commercer pour baisser la valeur à 3) me fait perdre 3 tours et grand nombre de valeureux guerriers viking. Là on se dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas bien dans le jeu. Et puis l'entrain revient en même temps que les bons coups de dés.

En attente d'une partie à 4 ou 5 beaucoup plus tendu je pense, je mets seulement 4 comme note pour le côté trop (enfin "très") aléatoires dû aux dés.