Illuminati

de Steve Jackson
Illuminati

La conspiration mondiale existe... Elle est là... Faites-en partie !Un bref rappel historiqueLes Illuminati furent créés au XIV° siècle en Allemagne. Illuminati provient du latin illuminare qui signif... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Vieux machin

un jeu de conspiration politique dans un monde imaginaire où sociétés secrètes et lobbing se croisent. Jeu de la fin des années 80, qui eut un bon succès d'estime mais que personnellement je n'ai pas bien apprécié.

Cependant pour toute une génération de joueurs ce jeu reste une référence incontournable du genre. Comme on dit il en faut pour tout le monde et pour tous ! J'ai moi même fait qq parties dans une mjc et j'avoue n'avoir gardé quasiment aucuns souvenirs positifs de ce jeu et pourtant j'adore en principe ce genre de jeu. Pourquoi la sauce n'a t'elle pas prise ??

Le matériel était particulièrement vilain et affreux et le jeu ne concerne plus que quelques collectionneurs avertis à mon avis personnel, par ailleurs je ne l'ai jamais revu contrairement à d'autres jeux de la même époque signe qu'il a certainement très mal vieillit.