Vient entre "Mr Jack" et "Mr Jack et les extraterrestres"

Le Jeu
Genre
Jeu de placement et de bluff

ça ressemble à
Mr. Jack, bien sûr. Sinon, y'a un petit côté Cluedo dans le fond...

Le Ressenti
Les clés du frisson - pourquoi y jouer ?
- Pour le coupable, devoir faire sortir Mr Jack alors qu'on ne va pas forcément le jouer à chaque tour. Et bluffer comme une truie.
- Pour l'inspecteur, jouer sans le savoir Mr Jack et chercher à découvrir son identité à travers le bluff de l'adversaire.

Ce qui m'a fait tripper
- Le plateau vachement plus libre
- Les nouveaux pouvoirs adaptés à ce plateau
- Les illustrations qui donnent à ce jeu une ambiance sympathique malgré le thème glauque.

Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus
- Un petit regret à propose de la non-mixité entre Mr Jack et Mr Jack in N.Y. Dommage que les deux jeux ne soient pas compatibles pour encore plus de combinaisons mais il y a trop de différences (plateaux et pouvoirs) entre les deux pour que ce soit possible.

Charles-Antoine - l'éternel débutant
Il a bien compris le jeu et il s'est bien amusé. Même s'il n'a pas pu se servir de toutes les facettes du jeu, le bluff en particulier, pour viser la victoire, il n'a pas été pour autant largué. Mieux, il a bien aimé.

Captain Migou - le hardcore gamer
Du bon jeu pour lui. Même si ça manque de gestion, si c'est dépendant de l'ordre des cartes piochées, le hasard n'est pas prédominant et il y a des morceaux d'anticipation dedans. Donc pas le jeu de l'année pour lui mais quand même un jeu bien plaisant.