Underwater Cities

Aucune catégorie

Vient construire ton dôme

9,7
Sorti du fait que j'adore l'univers sous marin et son éventuel colonisation (dans le respect de l'environnement et des "habitants" des profondeurs) et qu'ici le thème ne se ressent pas tellement sauf au travers de quelques illustrations, les mécaniques fonctionnent parfaitement bien, le jeu est tendu, on manque bien souvent de ressources mais on sent la montée en puissance de sa colonie. Le jeu semble assez équilibré, à 3 joueurs on a fini à 122, 124 et 125 PV malgré des stratégies un peu différentes du aux tuiles aléatoires métropoles. Cependant il aurait été appréciable d'avoir au moins 9 tuiles marrons (2 par joueurs + 1) ainsi que 18 tuiles bleues (4 par joueur +2) pour les métropoles afin que chacun puisse en recevoir le double de nécessaire, en choisisse 1 et 2 et rejette les autres sans pour autant savoir ce que les autres ont puisqu'il y aurait plus de tuiles que nécessaire. De plus on ne sent pas vraiment une plus grande puissance dans les cartes d'âge 2 et 3 mais on est pas frustrer de ne pouvoir rien faire à son tour il y a toujours une solution même si elle n'est pas idéale et on voit se construire cette petite ville. Les plateaux joueurs auraient mérités d'être en carton fort et pas souple.