Schicki Micki
Par Jacques Zeimet
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Zoch

Viens poupoule, viens poupoule, vieeeeeens !

Fabienne Faisane ne sait pas quoi mettre pour la fête !

But du jeu : collectionner le plus grand nombre de cartes en punissant les poules faisanes pour non respect des règles concernant les vêtements et les vers de terre (tout un programme, hein ?).

Mais c'est quoi donc le principe ma p'tite dame ? Et bien, sachez que Méli Mélo - alias Schicki Micki dans la langue de Goethe (Nan, Kévin, on ne dit pas Goette mais Gueuuuuthe) - est un excellent petit jeu d'observation et de rapidité. Oui madame, un peu moins chaotique que Dobble et un peu moins répétitif (mais excellent) Jungle Speed.

Alors, ma p'tite dame, il faut savoir que les poules vont au bal, oui madame, et que même qu'elles doivent trouver une tenue originale, farpaitement ! Les joueurs vont alors prendre le rôle des videurs à la grande fête des faisans. En effet, les faisanes ne sont autorisées à entrer que si leur tenue se différencie suffisamment des autres.

Souvent on a des situations de ce genre :
Arbancoq retourne une carte
Bernadette hurle "Queue !"
Groudoune hurle "Chapeau"
Arbancoq se rue alors sur le pion bleu.
Cependant, Mauricette dont l'oeil de lynx perçoit deux cartes identiques, se jette sur le pion rouge et récupère toutes les cartes sous le regard dégouté d'Arbancoq, Bernadette et Groudoune !

Bref, Méli mélo est un excellent petit jeu d'ambiance qui ne ravira pas les daltoniens !