Viens ma chérie on va se pieuter...

sur Nosferatu
8,9

Désolé j'ai pas pu résister

Au format poche, transportable partout, il va falloir trouver le vampire au milieu des joueurs. Un jeu à rôle caché donc... Découvrir le traître avant de se faire éliminer. On y retrouve bien sur la mécanique de base de l’excellentissime loup-garous. Cependant s'il faut être nombreux pour jouer aux loup-garous ce jeu demande moins de joueurs. Il est plus complexe sans être inaccessible. Le mieux étant de se lancer tout de suite dans une partie de test au lieu d'essayer une explication alambiquée des règles.


De même une certaine forme de déduction permet au fur et à mesure de l'avancée de la partie de trouver le vampire. Plus la partie dure, plus on peu éliminer de suspects potentiel mais plus çà rapproche le vampire de la victoire. Autre point intéressant personne n'est éliminé jusqu'à la fin, moment ultime où le porteur du pieu ancestral décide du joueur à planter en espérant ne pas se tromper :)

Négociation, mauvaise foi et fourberie garantie. La première partie sera un peu molle le temps de saisir les règles mais elle ne dure qu'un 1/4 d'heure et après on en redemande. Je l'ai toujours sur moi c'est bien simple et généralement les gens à qui je le fais découvrir l'achètent... :)

Commentaires

Default