Viens ici que j'te bute!

9,0

Oui le titre est un peu direct, mais c'est à l'image du jeu: Violent, Bourrin et léthal!

Bon faut quand meme un peu utiliser sa tete, pas que les règles soient compliqué, non. C'est que le jeu est tendu comme un cable de téléphérique! Ce n'est pas le genre de jeu où l'on fonce dans le tas sans réfléchir en pensant tout faire tout seul (meme si des fois on fonce dans le tas, faut s'assurer que les copains ne sont pas loin derrière pour vous couvrir). Il ne faut pas avoir peur de faire les scénarios plusieurs fois pour en venir à bout. (honnetement un jeu coopératif facile, ça aurait moins d'interet) Faut prendre le jeu comme un challenge, genre mission impossible, jusqu'ou va-t-on arriver cette fois?

Les sensations de jeu sont bien rendus et l'on est toujours face a des dilemmes: je reste planqué? je me découvre pour le buter? j'utilise un pion munition ou je le garde pour plus tard? on trace? Il faut beaucoup se mettre à couvert et l'on a vraiment le sentiment de gagner du terrain metre par metre. Les héros sont puissant, mais pas tant que ça et si un joueur tombe à terre ou que le nombre d'aliens augmente un peu trop vite, ça complique énormement la suite de la partie. Je trouve qu'il n'y a pas d'effet de leader comme beaucoup de jeu coop' car les decisions se prennent souvent au feeling du joueur.

Pas besoin de connaitre le jeu vidéo pour apprécier le jeu de plateau, faut juste aimer l'ameritrash, les dés, les gros fusils, buter des aliens, les retournements de situation, la coopération et vivre une aventure.

C'est le genre de jeu que je ne sort pas beaucoup mais après chaque partie l'immersion et telle que je suis comme épuisé à la fin , et je me dis "waou c'est de la bonne"