Aucune catégorie
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Viens dans ma téci !

Cities est une extension pour un jeu que j'apprécie particulièrement : le superbe 7 Wonders. Autant dire que les lignes qui suivent ne sont pas toujours objectives mais cette extension mérite mon enthousiasme.

Tout d'abord le jeu propose d'introduire des cartes noires dans la partie. Elles sont assez violentes, parfois cruelles pour vos adversaires et surtout elles sont comme les guildes, on n'en tire qu'un certain nombre en début de partie. Par contre, contrairement aux guildes précédemment citées, les cartes noires sont présentes à tous les âges. Ces cartes sont donc un vrai plus pour créer un peu d'inattendu.

Bien sûr il y a aussi de nouveaux leaders (relatifs aux nouvelles cartes noires), deux belles merveilles (Bizance et Pietra), mais la grosse nouveautés c'est de pouvoir jouer en duo. Et là c'est un vrai bonheur. D'une part les parties ne sont pas franchement plus longues (comme on consulte les cartes à deux certains tours sont très rapides), mais d'autre part c'est un véritable plaisir de concocter une stratégie de construction à deux : on se laisse passer certaines cartes, on prend certaines ressources et l'autre non pour pouvoir faire des transactions.

Citie est une excellente extension (à mon goût bien plus que Leaders bien que celle-ci soit aussi très intéressante) pour un jeu déjà très bon à la base.

(P.S. : Je n'ai mis que 4 parce que j'ai du mal à donner une note maximale à une extension. Mais ça les vaudrait.)