Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 29 juil. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Bruno Cathala
Illustré par Philippe Briones et Sébastien Lamirand
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Viens dans ma cage

Thème sympa, zéro hasard, addictif, tactique, opportuniste. Ce Drôles de zèbres a beaucoup de qualité.

J'en suis à plus de 70 parties (en ligne) et 3 en "vrai" et je ne m'en lasse pas. les parties sont vraiment toutes différentes et la tactique a employer dépendra aussi beaucoup de la façon de jouer de vote adversaire.

Si vous aimez les jeux où il faut s'adapter au jeu de l'autre, programmer ses coups 1-2 tours à l'avance, avec possibilité du "coup derrière les fagots", ce jeu est fait pour vous.
Les rebondissements sont nombreux avec la présence du lion qui vous fait perdre des majorités ou vous fait perdre des points, ou le crocodile qui , lorsqu'il est joué au moment opportun, fait changer les majorités de la zone. Bien jouer ces deux animaux sera l'une des clefs de la victoire.

Le seul problème de ce genre de jeu où le hasard n'a pas sa place, un débutant n'a quasi aucune chance de l'emporter face à un joueur plus expérimenté.
Mais, bon... ne gâchons pas le plaisir.