Ce jeu a été ajouté en base le 4 nov. 2015

Standalone 2 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
89,10€ 99,00€
 Rajouter au panier

Viens ! Bascule de notre côté !

Quel plaisir pour le fan de l'Empire que je suis d'attirer (enfin) Luke du côté obscur de la Force !!
Vous l'aurez compris je suis un fan de cet univers donc mon avis sera très subjectif !

Le principe est simple dans ce cache cache asymétrique : L'Empire doit trouver la base rebelle et la soumettre, les Rebelles doivent jouer la montre et réaliser des actions d' éclat qui decredibiliseront l'Empire aux yeux de la galaxie toute entière.

Donc les deux camps se jouent de manière très différente. Au commande de l'Empire on sent la puissance, le contrôle, que d'ici quels tours la rébellion ne sera plus. Au contraire des rebelles où on sent l'étau se resserrer petit à petit sur nous. On garde espoir et on se lance dans des actions héroïques.
Par ce mécanisme de jeu on est tout de suite émerger dans le meilleur de l'univers Star Wars, la première trilogie.

Pour résumer de manière objective (on va essayer) :
Les plus :
-Immersion totale dans l'univers Star Wars
-Du matos de qualité
-Règles assez simple une fois comprises
-Assymetrie assez bien dosée, après plusieurs parties on doit être à un ratio de 55-45 pour les rebelles
-Une bonne rejouabilite grâce à cette asymétrie.

Les moins :
-Mise en place un peu longue
-Partie aussi assez longue(ce qui n'est pas un moins pour moi tant l'immersion est totale), comptez un minimum de 2h30.
-Le prix
-c'est tout.

Star wars rébellion est un jeu asymétrique 2 joueurs où l'on peut revivre, voire réecrire la première trilogie de la saga.
Le mode 4 joueurs est anecdotique, il alourdit le rythme de la partie et ça sent clairement l'ajout bricole au dernier moment .
A conseiller à ceux qui aiment jouer à deux, même sans être fan de la saga ( mon partenaire de jeu régulier est ma femme qui n'est pas fan du tout de l'univers Star wars) et qui n'ont pas peur de se lancer dans une longue et captivante aventure.
Avec la Bo de John Williams en fonction sonore c'est juste énorme .

Que la force soit avec vous !