Ce jeu est sorti le 11 juil. 2008, et a été ajouté en base le 30 juin 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Ystari Games

Viens à la ferme !

De jeu est devenu un classique et l'on comprend pourquoi : qu'il s'agisse de la version familiale ou de la version "expert" (avec les cartes en plus), le plaisir de jouer est toujours là. Malgré sa complexité et les réflexions stratégiques auxquelles il faut bien s'attendre, le jeu est plus facile à expliquer que ce qu'on pourrait penser : le thème aide à retenir l'ordre et la logique des étapes et le fait que les actions arrivent au fur et à mesure permet d'en expliquer 1 à la fois, plutôt que tout d'un coup.

Pour rester sur le thème (certes plutôt secondaire dans les jeux de gestion comme celui-ci), je souhaite souligner que beaucoup sous-estiment le pouvoir des ani-meeples : plusieurs de mes amis ont pris plaisir à y jouer alors que d'autres jeux de gestion (pourtant plus légers) les "effrayaient" par leur thème plus classique ou geek (et je crains que Caverna, dont le thème est un poil plus geek, convienne moins par chez moi par exemple).

En bref : un grand classique beaucoup plus accessible qu'on pourrait ne le penser au poids de la boîte