Catacombs

de Ryan Amos et Marc Kelsey
Catacombs

Catacombs est un jeu coopératif plusieurs fois primé qui va vous plonger dans le monde fantastique de Cimathue. Pour maîtriser ce jeu trépidant, il vous faudra faire preuve de tactique et d'adresse. T... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Viendez dans mon antre "mwahaha"

Catacombs est avant tout un jeu de pichenette thématisé Medieval Fantastic. La réédition de 2014 via Kickstarter est quand même beaucoup plus agréable à l’œil (moins mature diront certains mais bon, pour un jeu de pitch...) que la 1ere version bien que cela reste subjectif.
Vous incarnerez soit un héros ayant ses petites capacités (pour former une équipe de 4) soit le maître de Catacombes (qui se retrouve bien seul mais pas désarmé). Et c'est parti pour des pitch dans ta face à grand coup de hache, de flèches et de boules de feu. Le matériel est abondant et de bonne qualité. Le tout est très agréable à jouer et à manipuler. Mais ne vous y trompez pas, sous ses airs gentillets, Catacombs recèle pas mal de tactique (et de maîtrise de pitch évidemment) car en faisant du n'importe quoi, c'est la défaite assurée. Les héros ne sont pas en camp de vacances et élaborer un petit plan d'attaque en début de chaque salle peut s'avérer utile... car le maître des Catacombes est loin d'être un faire-valoir.
Pour ceux qui se posait la question, je pense qu'on est un cran au-dessus de Flick'em up en terme de complexité de gameplay : on parle bien de pitch, mais les pouvoirs et autres effets rendent le tout un poil plus touffu (effet de rebond, étourdi, gelé et divers équipements/familiers achetables). Néanmoins Catacombs reste très accessible (bien qu'en anglais, une fois les règles assimilées, l'iconographie est très bien faite et assez simple) et le plus important : c'est FUN ! "mwahaha"