Ce jeu est sorti le 5 nov. 2010, et a été ajouté en base le 5 nov. 2010 par le Polack

édition 2010
Par Edmond Dujardin
Édité par Dujardin
Distribué par TF1 Games

Vieillot

Je n'ai pas connu ce jeu étant enfant, c'est donc avec un œil neuf que je poste cette critique, émise après une seule partie (et il n'y en aura certainement jamais d'autre, j'ai fait ma bonne action de Noël en y jouant avec ma nièce, qui l'a reçu sous le sapin).
Le jeu :
1) on passe son permis : il faut reconnaître au moins 2 panneaux sur 3, il y a une série pour les enfants et une pour les adultes. Bon déjà, là, j'ai du mal à percevoir l'aspect ludique de la chose, ça part mal. Surtout que si on rate, ce qui risque d'arriver aux plus jeunes, on doit passer 2 tours de jeu. En jouant à 5, ça va être longuet. Donc on adapte, et on ne passe pas de tours, sinon ça va prendre la journée.
2) on prend sa petite voiture, qu'on va déplacer grâce au lancer d'un ou deux dés, au choix, voire même d'aucun si on ne veut avancer que d'une seule case, et on va essayer de récupérer la petite famille, le cadeau et suffisamment de sous pour se présenter au mariage. Il faudra respecter les panneaux, ne pas rouler à gauche,...
Lorsqu'on dépasse un concurrent, on gagne des sous, et on a le droit de lui piquer des passagers, sous réserve que cela ne surcharge pas notre voiture, c'est une citadine, pas un minibus.
Bon bref, du hasard, très peu de fun à mon goût, une règle mal écrite, un côté "éducatif" franchement idiot, ce jeu a été pour moi à la limite de la torture.
Alors pourquoi pas 1/5 ? Parce que, à ma grande surprise, les enfants ont quand même bien aimé. Mais ils étaient tous d'accord pour dire que c'était trop long.
Je ne comprends pas qu'on puisse encore offrir des jeux pareils, avec tout ce qui existe de bien plus plus mieux !