Ce jeu a été ajouté en base le 5 mars 2015

Illustré par Adrian Smith
Édité par Guillotine Games

75,00 $US

Vis King of the north

Ah Blood Rage, ces superbes figurines, les belles illustrations, un plateau avec des régions à piller...Entre les trolls, les drakkars et les haches on sait de quoi il va retourner: De l'affrontement dans un jeu de figurines (j'ai dit qu'elles étaient superbement sculptées?)!

Sauf que, pas vraiment. Ou plutôt, pas uniquement.

Car Blood Rage est un jeu hybride entre le jeu de plateau/figurines d'affrontement et un jeu de cartes en draft et combos.

C'est un peu le fils illégitime de "Seven Wonders" et "Cyclades". Ou de "Fairy tales" et "Chaos dans le vieux monde".

Alors, ce bâtard est-il un fils prodige ou un bon à rien? Difficile à dire. La réponse est sans doute dans les yeux de celui qui le regarde.

Ne vous fiez pas au matériel. Les cartes sont le cœur du jeu. Je les trouvent beaucoup plus puissantes et décisives que les figurines et leur placement sur le plateau (bien que les deux aspects ne soient dissociables).

C'est surprenant, déroutant.

Pour ma part, ce mélange de différentes mécaniques connues (et que j’apprécie) ne m'a pas convaincu.

Blood Rage est un jeu que j'ai envie d'aimer. Mais à chaque partie, je suis un peu déçu.

Typiquement le jeu à tester avant d'acheter.

Je conçois facilement que certains l'adorent et d'autres ne veulent plus en entendre parler. Je me situe à la frontière de ces deux extrêmes concernant nos amis vikings enragés.