Ce jeu est sorti le 29 nov. 2010, et a été ajouté en base le 3 sept. 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Cedric Joint
Illustré par Cyril Leroy
Édité par Pavillon Noir
Distribué par Millennium

Standalone

Victory is mine! Your arm's off!

Petit extrait du célèbre Sacré Graal des Monty Pythons (rencontre avec le chevalier noir) car c'est un peu ce à quoi le jeu m'a fait penser au départ: 2 chevaliers se poutrent allègrement la tronche à coups d'épée à 2 mains, la comparaison s'arrête là.
Illustration parfaitement en adéquation avec le thème médiéval, surtout pour le dos des cartes.

Les illustrations des plateaux de localisation de coups manquent un peu de lisibilité.

Les jetons de marquage de dégâts sont tout simplement une horreur à manipuler, et ce même avec des petits doigts; j'ai vite remplacer ça par des jetons maison.

Le système est rapide, efficace et simple il y a un peu de bluff, de la mémorisation, les parties peuvent vite rebondir sur un moment d'inattention de l'adversaire. Au moment où votre adversaire vous a tailladé de partout, sur une feinte vous lui balancez un bon aller retour de votre lame en travers de la tronche et là ça peut vous donner la victoire sur un coup!

Il y a une part de chance dans la détermination de la parade ce qui est à mon sens assez réaliste et me convient tout à fait.

Les parties sont rapides et s'enchainent sans problème.

Il me manque cependant un petit truc en plus comme par exemple le choix des armes, il me tarde une petite extension avec de nouvelles armes et un ou 2 coups supplémentaires histoire de rendre le jeu un peu plus complet.

Au final j'aime beaucoup ce jeu, il a un réel potentiel, je le ressort facilement mais il lui manque un truc qui le rendrait vraiment excellent.

Bon en même temps je suis un gros geek, je fais des variantes régulièrement, je modifie très souvent des éléments de règles et donc je cherche toujours la petite bête. Si vous êtes moins pénibles que moi et que le thème vous plait et si vous aimez la baston améliorée à grands coups d'épée à 2 mains, allez y il reste un bon petit jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default