Versus

de Michel Pinon
Versus
8.44 
9 avis

Description du jeu :

Versus est un jeu abstrait pour deux joueurs, dans lequel vous devez amener des pions au milieu du plateau de jeu. Chaque joueur possède 4 pions au centre desquels est représenté la couleur de chacun,... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Versus, j'en suis tout retourné.

Débarrassons nous des critique graphique tout de suite.
ce jeux est beau, que ce soit sa version web ou sa version de plateau qui est à mes yeux un vrai collector (hé oui, je possède l'édition limité à 300 exemplaires)

Maintenant le point vraiment intéressant pour tout jeu abstrait qui ce respecte, les mécanismes, les règles... Le jeux est fluide, les règles sont aussi simple que ce qu'exige ce style de jeux. Le jeux est à but symétrique alors que les pions ne le sont pas ; un pion qui vaut un pour soi vaut quatre pour votre adversaire et vise versa. Alors même si cela perturbe un peu au début on s'y habitue très vite.
point fort également au niveau des règles du jeu, elle prévoit tout les cas de figures et évite ainsi que le jeu s'enlise entre deux joueur têtu.

Il y a plusieurs paramètre donc à surveiller comme les mouvements possible des pions, du versus de votre adversaire, et du votre. Le nombre de points qu'il vous faut pour gagner en fonction du score des deux participants et des emplacements qu'il reste. En tout c'est un très bon jeux auquel je n'emmétrais qu'un tout petit bémol, il s'agit sur la version de plateau de bien voir toutes les attirances causé par le déplacement d'un versus, car il est facile d'en oublié une quand on vise un autre pion.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default